Fdesouche

[Information datant de fin février]

L’homme, bien qu’asymptomatique, avait été invité à se mettre en quarantaine chez lui dans la région de Pavie, mais il n’a pas suivi la pratique et est parti comme si de rien n’était dans le restaurant chinois où il travaillait. Les carabiniers l’ont inculpé et ont baissé les volets de l’activité

Un jeune homme d’origine pakistanaise, résidant régulièrement dans une ville de la vallée de Lomellina à Pavie, avait été testé positif au coronavirus et, bien qu’asymptomatique, avait été invité à se mettre en quarantaine chez lui pendant les deux semaines prévues par le protocole, afin de ne pas infecter d’autres personnes.

Selon ce que rapporte Adnkronos, au contraire, l’étranger, en dépit de tout bon sens, avait jugé bon de ne pas respecter la quarantaine, partant travailler dans un restaurant chinois à Pavie. Comme si cela ne suffisait pas, le jeune homme avait également commencé à faire des livraisons à domicile de nourriture chinoise.

Heureusement, les carabiniers locaux ont arrêté le scélérat étranger, intervenant suite à un signalement anonyme de citoyens particulièrement attentifs. Le Pakistanais a été invité à rentrer immédiatement à son domicile sans en sortir pour quelque raison que ce soit, du moins pour la période prévue par le protocole dans des cas comme celui-ci, et il semble qu’il n’ait pas opposé de résistance. Cela ne lui a cependant pas évité d’être déféré aux autorités judiciaires et l’enquête qui en découle sur son comportement : l’homme a été inculpé pour non-respect des mesures des autorités judiciaires, un crime passible d’une peine d’emprisonnement de trois mois maximum ou d’une amende maximale de 206 euros, comme le prévoit l’article 650 de notre code pénal.

Les Carabiniers s’emploient maintenant à reconstituer tous les déplacements du jeune homme, afin d’identifier le plus grand nombre possible de personnes avec lesquelles il est entré en contact. Dans l’intervalle, les militaires ont fait fermer le restaurant chinois, tandis que les services de santé de Pavie effectuent des contrôles approfondis dans le secteur de la restauration afin de détecter d’autres irrégularités.
[…]

Il Giornale

Fdesouche sur les réseaux sociaux