08/03/20
Plusieurs de ces prestations étaient fictives, grâce à des trajets d’ambulance et des clients qu’elle inventait de toute pièce, fait savoir Le Parisien. Une partie des sommes détournées était envoyée à sa famille. Son frère et son père se chargeaient de blanchir l’argent reçu par virement, en achetant « des produits de luxe et des véhicules haut de gamme ». Une partie de l’argent détourné était également envoyée au Maroc. Les investigations ont révélé que cette fraude massive leur a rapporté 675 000 euros.
06/03/20
Une famille a été interpellée par la police dans les Yvelines. Elle est soupçonnée d’escroquerie, faux et usage de faux, blanchiment et recel d’escroquerie en bande organisée. Huit personnes sont en garde à vue.
Le 3 mars 2020, une importante opération d’interpellation était menée par la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine, avec l’appui du GIR 78 (Groupe d’Intervention Régional).
La famille a escroqué 41 caisses d’assurance maladie, 55 mutuelles et des sociétés d’ambulances dont certaines se sont retrouvées en grande difficulté administrative, judiciaire et financière suite à l’usurpation de leurs identités.
Les escrocs ont empoché plus de 675.000 euros et les tentatives d’escroqueries déjouées se montent à 1,4 million d’euros.
Hier sur Fdesouche :
http://www.fdesouche.com/1345197-le-magistrat-charles-prats-evoque-desormais-une-fraude-sociale-potentielle-de-30-milliards-deuros