Fdesouche

09/03/20

Le gouvernement italien a étendu ce lundi soir à tout le pays les mesures déjà prises dans certaines régions pour lutter contre le coronavirus.

Deuxième pays le plus touché après la Chine, l’Italie a pris, lundi 9 mars dans la soirée, des mesures draconiennes pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Alors que le pays comptabilise 463 morts et 9 172 cas de contamination, le premier ministre Giuseppe Conte a appelé tous les Italiens à « éviter les déplacements » sur le territoire national et a ordonné une « interdiction de rassemblement ».
Pays d’Europe le plus touché par le nouveau coronavirus, l’Italie a enregistré en vingt-quatre heures 97 décès, ce qui porte à 463 le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie dans ce pays, selon un bilan officiel publié lundi par les autorités italiennes. La Péninsule compte désormais 9 172 cas confirmés de contamination, contre7 375 la veille.

Devant l’ampleur de l’épidémie, le premier ministre Giuseppe Conte a ordonné d’éviter les déplacements dans tout le pays et instauré « l’interdiction de rassemblement », lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi dans la soirée. Le gouvernement italien a également ordonnée la suspension du championnat de football et la fermeture de toutes les stations de ski du pays. […]

Le Monde

08/03/20

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué dimanche les mesures «courageuses» prises par les Italiens pour tenter d’endiguer la propagation du virus dans le pays, les qualifiant de «véritables sacrifices». L’Italie annonce l’achat de 22 millions de masques

«L’OMS est solidaire de l’Italie et est là pour continuer à vous soutenir», a-t-il ajouté. L’Italie, avec plus de 5.880 cas et 233 décès, est avec l’Iran et la Corée du Sud l’un des pays les plus touchés par le coronavirus, en dehors de la Chine. Face à l’évolution rapide de l’épidémie, le gouvernement italien a pris par décret dimanche des mesures exceptionnelles de confinement de millions d’Italiens vivant dans le nord du pays, valables jusqu’au 3 avril.

cnews ; Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux