Le centre extrajudiciaire est une des quelques tactiques que la Grèce utilise pour empêcher une répétition de la crise migratoire de 2015 selon le “New York Times” qui révèle l’information.
C’est une information qui ne manquera pas de faire parler. La Grèce a un centre de détention “secret” à sa frontière avec la Turquie pour incarcérer, avant de les expulser, les migrants arrivés sur son territoire.
“Le centre extrajudiciaire est une des quelques tactiques que la Grèce utilise pour empêcher une répétition de la crise migratoire de 2015“, écrit le journal américain, qui assure avoir eu la confirmation de l’existence du camp au moyen d’images satellite. Il a également interviewé un Syrien renvoyé en Turquie, qui a rapporté avoir été incarcéré sur ce site près du village de Poros, dans le nord-est de la Grèce.
“Il n’y a pas de centre de détention secret en Grèce”, a déclaré pour sa part lors d’un point de presse le porte-parole du gouvernement grec, Stelios Petsas. “Tout ce qui concerne la surveillance des frontières, ou impliquant la sécurité, est transparent. La Constitution, le droit grec et les acquis européens sont en vigueur”, a-t-il ajouté. “Il n’y a rien de caché”, a-t-il encore affirmé.