Fdesouche

POLITIQUE – Une citation sortie du compte rendu du conseil des ministres qui fait hurler en Italie. Mercredi 11 mars, Sibeth Ndiaye répondait comme tous les mercredis aux questions des journalistes sur l’actualité gouvernementale.

Parmi les annonces de la porte-parole du gouvernement, le report de la privatisation d’ADP mais également des commentaires sur la gestion du covid-19 en Italie, pays d’Europe le plus touché. “L’Italie a pris des mesures, je pense notamment aux contrôles de température à l’arrivée de vols en provenance de zones à risques, qui n’ont pas permis d’enrayer l’épidémie. Nous n’avions pas pris ce type de mesure”, a-t-elle déclaré.

Sur Twitter, la journaliste Lia Capri (238.000 abonnés au compteur) estime que Sibeth Ndiaye “accuse l’Italie de ne pas savoir contenir la progression du coronavirus”. Dans un second message, l’intéressée invite la France à se montrer “moins présomptueuse” et à s’abstenir de “donner des leçons” (…)

“D’où vous vous permettez? Comment osez-vous? Savez-vous que l’OMS recommande à la France de prendre des mesures comme en Italie”, renchérit Michela Marzano, philosophe, professeure des universités à Paris et ancienne députée italienne. “Arrêtez de mentir”, ajoute-t-elle

(…) Huff Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux