⚠️ #COVIDー19 | La prise d'anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, …) pourrait être un facteur d'aggravation de l’infection. En cas de fièvre, prenez du paracétamol.
Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.— Olivier Véran (@olivierveran) March 14, 2020
Il semblerait, d’après certains réanimateurs, que les sujets jeunes qui sont intubés en réa auraient pris au préalable des anti inflammatoires comme Advil, Ibuprofene,Spedifen etc.
Dans le doute, n’en prescrivez plus et n’en prenez pas en automédication en attendant les études.— Dr Jimmy Mohamed ⭐️⭐️ (@Dr_moji) March 14, 2020
Complément :
Dans la majorité des cas, une contamination au Covid-19 n’entraîne pas d’hospitalisation et les patients guérissent au bout de quelques jours. Mais comment se soigner si on est alité chez soi ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Le docteur Jimmy Mohamed, bien connu des auditeurs d’Europe 1, répond à toutes ces questions.
[…]
Le médecin préconise également de ne pas prendre d’anti-inflammatoires, comme l’Ibuprofène, l’Advil ou, l’aspirine, car “ils peuvent parfois faire baisser un peu les défenses immunitaires. Dans le doute, on les évite”.
[…]
Article publié hier sur Europe 1
Autre complément
D'ailleurs il faut mettre quelques trucs au clair concernant les traitements utilisés dans les pathologies inflammatoires :
-Il est probable que ces traitements ne modifient pas le risque d’être infecté, ce virus survit (presque) partout à des durées variables, il est très— Brutus-Bruton (@Btk_Syk) March 14, 2020
différentes).
Cesser les traitements, de fond (Immunosuppresseurs/modulateurs) ou de crises (AINS, corticoïdes) ne vous empêchera pas de le contracter (ce sont les mesures barrières et l'isolement qui protègent encore le mieux), par contre en cas d'infection ce sont sans aucun— Brutus-Bruton (@Btk_Syk) March 14, 2020
cours ne se fait pas à la sauvette, quelque soit son indication, ce n'est pas le moment d’atterrir aux urgences à cause d'une insuffisance surrénalienne, d'une crise d'asthme sévère ou d'un rebond majeur.
— Brutus-Bruton (@Btk_Syk) March 14, 2020