Rentré de vacances après avoir passé un mois au Maroc, un habitant du quartier de la Californie à Jarville (Meurthe-et-Moselle), fait une étrange découverte. Il n’a plus accès à son appartement, transformé en spot de deal par des trafiquants de drogues.
Lorsque le locataire posa ses valises sur le palier de son appartement au 6, rue Jean-Philippe-Rameau, il constata que sa clé ne fonctionne plus dans la serrure de la porte d’entrée du logement, rapporte L’Est Républicain. Fait étrange. Il toque à la porte à maintes reprises. Un individu lui ouvrira finalement de l’intérieur et lui claquera aussitôt au nez.
La suite ? Enfermé dehors, le locataire alerte la police. Les policiers arrivent sur les lieux. Un adolescent de 15 ans, en possession de 1,6 g d’héroïne et de près de 300 € en liquide, leur ouvre la porte. Stupéfaction. L’adolescent sera placé en garde à vue au Groupe d’appui judiciaire (GAJ), chargé de l’enquête. Interrogé, il expliquera qu’un tiers l’avait installé à cette adresse pour vendre des stupéfiants. Des trafiquants de drogues ont ainsi transformé le logement en spot de deal, après l’avoir vandalisé.
En attendant sa comparution, le 2 juin, devant le tribunal pour enfants, le jeune suspect a été placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants. De son côté, la police poursuit les investigations.