19/03/2020
Aulnay-sous-Bois cette nuit, des incendies volontaires nécessitant l'intervention de @PompiersParis et @prefpolice
sont déclenchés. Les auteurs #Irresponsables empêchent les secours d'intervenir et lancent des projectiles sur les #policiers.
4⃣interpellations#RestezChezVous pic.twitter.com/JPAWak0ZeF— Préfecture de Police (@prefpolice) March 19, 2020
18/03/2020
#StopAuxViolences | Hier soir, Aulnay-sous-Bois (93), alors que les pompiers maîtrisent des incendies de poubelles, les policiers reçoivent des projectiles d'une foule. Ils interpellent des lanceurs.
➡️ 6 GAV et…des verbalisations pour non respect du confinement#RestezChezVous pic.twitter.com/7SofRMPToC— Préfecture de Police (@prefpolice) March 18, 2020
Des violences ont éclaté mardi soir dans le quartier des 3 000, où les sapeurs-pompiers ont été pris dans un guet-apens. Six personnes ont été placées en garde à vue.
[…] Une vingtaine de jeunes encapuchonnés ont mis en place un guet-apens. Après avoir caillassé les pompiers et la police, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour « participation à un attroupement armé ». Ce mercredi soir, le parquet de Bobigny indique qu’ils ont été relâchés, car les faits « étaient insuffisamment caractérisés ». […]