Gökmen T. a été condamné à la prison à vie pour avoir tiré sur Roos (19), Daniël (28), Rinke (49) et Willem (74) lors de la tragédie d’Utrecht en mars de l’année dernière. L’homme n’est pas autorisé à retourner dans la société, a déclaré vendredi le tribunal d’Utrecht.
T. n’a exprimé aucun regret et semble apprécier la douleur et le chagrin des victimes et de leurs familles. Cela a été considéré pour la peine qui lui a été infligée.
Le tribunal mentionne le danger que représente cet homme. Les experts avaient considéré que le risque de récidive était de modéré à grand, mais le tribunal déclare qu’ “au vu de ce que l’accusé a dit pendant l’audience” le risque n’est pas de modéré à grand, mais simplement grand.
La sanction est conforme aux exigences du ministère public (OM). Les procureurs ont expliqué lors de l’acte d’accusation qu’ils ne pensent pas que T. aurait une chance de voir sa peine révisée avec succès après 25 ans. Et même si l’examen était concluant pour lui, une forme de traitement pourrait quand même lui être imposée.
Les jours de session du tribunal ont été chargés d’émotion. T. a provoqué plusieurs fois en levant le majeur et en se moquant des parents et des victimes lorsqu’il a été amené dans la pièce. Il a également craché sur son avocat Seebregts et sur le président du tribunal.
[…]
NU.nl
http://www.fdesouche.com/1344455-tuerie-dutrecht-il-a-fait-amstramgram-pour-decider-qui-abattre-les-experts-ne-croient-pas-au-mobile-terroriste-et-preconisent-linternement-de-gokman-t