Fdesouche

Tester ou pas la population massivement, tel est le dilemme. Confronté à une augmentation explosive du nombre de cas, l’Espagne a annoncé ce samedi qu’elle allait se doter d’un million de kits de dépistage. Au même moment, la France annonçait qu’elle testerait massivement la population à la sortie du confinement.

Ce samedi, l’Espagne a annoncé avoir d’ores et déjà acquis 640.000 tests de détection rapide du Covid-19 prêts à être distribués. Une deuxième commande est en cours et, au total, nos voisins pourront compter sur un million de kits de test. Ces tests rapides permettent de connaître le résultat en 15 minutes.

Ainsi, 15.000 à 20.000 personnes sont dépistées quotidiennement en Corée du Sud qui a testé plus de 270.000 sujets jusqu’ici.

L’indépendant


Tout en défendant la stratégie passée de la France en matière de dépistage du coronavirus, le ministre de la Santé affirme ce samedi que “la doctrine doit évoluer“. Pour le ministre de la Santé, l’enjeu est maintenant d’être en capacité de multiplier les tests au moment où le confinement sera levé en France.

L’enjeu, c’est d’être en mesure de multiplier les capacités de tests au moment où nous lèverons le confinement“, a-t-il expliqué lors d’un nouveau point presse. “Nous devrons vérifier, pour les personnes pour lesquelles il y avaient un doute, si elles présentaient ou non la maladie.

Interrogé sur la stratégie de la France, par rapport à d’autres pays comme la Corée du Sud, qui a testé en masse ses habitants, le ministre de la Santé a rappelé qu'”un dépistage n’empêche pas la transmission du virus“. L’Organisation mondiale de la Santé recommande pourtant d’effectuer “un test pour chaque cas suspect“. […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux