Fdesouche

L’an dernier, la Belgique a procédé à la destruction d’un stock stratégique de plusieurs millions de masques de protection de type FFP2 qui étaient parvenus à leur date de péremption, mais sans procéder à leur renouvellement par souci d’économie, rapporte lundi Le Vif sur son site internet.
[…]

Depuis l’émergence du coronavirus SARS-CoV-2 en Europe, les autorités belges cherchent tous azimuts à se procurer des masques de protection, notamment de type FFP2 lesquels font cruellement défaut auprès du personnel médical appelé à soigner les personnes atteintes, ou soupçonnées d’être atteintes, par la maladie.
[…]

Maggie De Block réagit

Le stock stratégique fédéral de masques de protection FFP2 qui a été détruit était devenu inutilisable, et un plan a bien été lancé ensuite pour constituer un nouveau stock, mais géré de manière différente, précise lundi soir le cabinet de la ministre de la Santé publique Maggie De Block, en réaction à l’information relayée par Le Vif.

Le cabinet De Block donne une autre version des faits, lundi soir. “L’ancien stock stratégique était stocké à la Défense mais pas dans de bonnes conditions. Les masques étaient ainsi devenus inutilisables”, rappelle-t-il. Le stock a donc été détruit “en 2017”, mais cela n’est pas resté sans suite, affirme-t-il.
[…]

LaLibre.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux