Dans certains quartiers de Toulouse et d’Albi, le trafic de drogue ne connaît pas d’inflexion, “le confinement n’existe pas pour les trafiquants de drogue, bien au contraire” et cela inquiète les habitants.
[…]La Police l’affirme, le trafic de drogue n’a pas cessé
Les policiers continuent de mener des opérations de contrôles et de patrouille dans les quartiers “sensibles” mais le trafic de drogue et surtout le deal de “shit” ne connaît pas de récession, bien au contraire.
David Leyraud, secrétaire régional adjoint du syndicat police Alliance, nous le confirme :
il n’ y a aucune raison que le trafic de drogue diminue, certaines préfectures en France ont instauré le couvre-feu il ne devrait pas tarder d’être mis en place à Toulouse. Le confinement n’existe pas pour les trafiquants de drogue, pourquoi voulez-vous qu’ils s’arrêtent !
Le responsable du syndicat Alliance explique que : “pour le moment si les enquêtes sur les trafics de stupéfiants se poursuivent, les interventions elles sont mises en stand-by. On est pas à quelques mois près, cela peut attendre, nous avons d’autres priorités aujourd’hui. L’urgence est de faire respecter le confinement, 10% de la population ne respecte toujours pas les mesures annoncées. La mise en place du couvre-feu devrait dissuader les irréductibles et les trafiquants”.
[…]Et puis, les prisons sont pleines à craquer, on ne va pas rajouter des tensions supplémentaires.