27/03/2020
Sadiq Khan a déclaré qu’il n’y avait “aucun risque” que des personnes attrapent le coronavirus en voyageant dans les bus ou les trains de la capitale.
Le maire de Londres a exhorté les gens à continuer d’utiliser le métro et d’aller aux concerts malgré l’apparition de la maladie. Jusqu’à présent au Royaume-Uni, 39 personnes ont été testées positives au virus.
[…]
Metro.co.uk le 3 mars 2020
24/03/2020
Le maire de Londres, Sadiq Khan, et la société Transport for London ont été qualifiés de “bande d’idiots inutiles” pour avoir sabré dans les services de métro afin d’essayer d’endiguer la crise du coronavirus qui s’aggrave dans la capitale.
Les usagers du métro qui toussent ont été contraints de s’y entasser pour se rendre au travail ce matin après la fermeture de 17 stations.
Sadiq Khan a déclaré qu’il y avait encore “trop” de personnes utilisant les transports publics, mais a essuyé une réaction immédiate des Londoniens.
Audrius Svirusis s’est attaqué à Khan et a publié des photos d’un wagon et d’un quai bondés dans la ville.
Il a écrit : “@MayorofLondon @TFL, quelle bande d’idiots inutiles. En réduisant les services, vous mettez plus de gens en danger à cause de @CoronaVid19”.
Le Dr Ahmed Kazmi, basé à Londres, a ajouté : “Fermer les gares et réduire les services ne fait que concentrer les voyageurs. Quelle en est le raisonnement ? Je manque quelque chose ? Voici mon trajet vers l’hôpital aujourd’hui”.
[…]