Italie – “J’ai été attaqué au supermarché par un client qui était trop proche de moi”.
“J’ai été attaqué la caisse du supermarché puis sur le parking juste parce que j’ai demandé à un homme de garder une distance minimale de sécurité. Maintenant, étant donné le contact physique, je devrais aussi me mettre en quarantaine, sans savoir si l’individu était positif ou non au coronavirus“. C’est ce qu’un homme de 60 ans de Novara a rapporté au quartier général de la police.
Il y a quelques jours, il se trouvait dans un magasin de discount à Corso Trieste. À la caisse, derrière lui, il y avait un Nord-Africain avec sa femme, à qui l’homme de Novara a demandé de rester à au moins un mètre de lui. “En réponse, il s’est mis à crier, menaçant de me casser la figure. Il s’est approché. Il m’a touché et a soufflé sur moi”. Les vendeurs sont intervenus pour lui rappeler les mesures préventives. Mais “il a commencé à se déchaîner contre les Italiens en les traitant de “salauds et de racistes”.
La querelle ne s’est pas terminée à l’intérieur du supermarché. Sur le chemin de la voiture, l’Italien a été poursuivi : “Il est venu par derrière et m’a donné un coup de genou. J’ai alors recontacté le personnel du magasin et leur ai demandé d’appeler la police”.