Un père de famille irakien, qui forçait une Hongroise à se prostituer, doit être expulsé de Suisse. Le Tribunal fédéral accepte le recours du Ministère public zurichois et renvoie la cause au Tribunal cantonal afin qu’il prononce l’expulsion.
[…]
En outre, le Tribunal fédéral souligne les propos méprisants envers les gens, et les femmes en particulier, tenus par le condamné lors de son procès en première instance. Vu l’absence de scrupules dont il a fait preuve dans l’exploitation d’une prostituée, il n’est pas certain que sa présence soit favorable à l’éducation de ses enfants. Dans ces conditions, le bien de ceux-ci ne s’oppose pas à une mesure d’expulsion.
Les juges reconnaissent que le retour de ce trentenaire en Irak pourrait être difficile. En même temps, il maîtrise la langue et y a toujours de la famille. Enfin, il n’était pas non plus intégré en Suisse où il fréquentait essentiellement les cercles kurdes, où il n’a jamais travaillé et où il dépendait de l’aide sociale ou de l’argent avancé par des tiers.