Fdesouche

Pour monter au créneau et défendre leur droit à des mesures de protection sanitaire face au coronavirus, les syndicats appellent les chauffeurs routiers à exercer “individuellement” leur droit de retrait à compter de lundi.

Ils sont parmi les derniers corps de métier toujours en action alors que les Français sont majoritairement en confinement. Les chauffeurs routiers ne vivent pas toujours bien la situation face à l’épidémie de coronavirus. “Nous ne pouvons malheureusement que constater que les conditions de travail des salariés en matière de sécurité sanitaire ne sont pas au rendez-vous”, expliquent les syndicats CFDT, FO et CFTC dans un communiqué commun, samedi.

S’ils reconnaissent que “des efforts ont pu être consentis” quant aux mesures de protection sanitaire à destination des routiers, les représentants syndicaux trouvent cela encore “bien maigre au regard des risques sanitaires.” “Cela devient de plus en plus dangereux face à cette pandémie”, écrivent les trois organisations. […]

“Le constat est récurrent de jour en jour”, déplorent-ils, notant un “manque de masques, gants et gel hydroalcoolique”, un “manque de sanitaires et douches” accessibles, des services de restauration “pas assez répandus” et des “clients ne respectant pas les conducteurs à la juste mesure”.

lci

Fdesouche sur les réseaux sociaux