Renault comme PSA Peugeot Citroën s’organisent pour monter des lignes de production de matériels à destination des soignants. Dès cette semaine, la marque au losange devrait ainsi réussir à produire 500 respirateurs, avant d’augmenter la cadence dans les prochaines semaines. Renault devrait débuter cette semaine la production au Technocentre de pièces pour respirateurs imprimées en 3D. PSA réfléchit aussi à mettre en place une ligne de production de son côté.
Ce projet de respirateurs regroupe à côté de Renault plusieurs autres grandes entreprises comme STMicroelectronics, Michelin ou encore le CEA. “STMicroelectronics a par exemple aidé sur les cartes électroniques. Nous aidons sur la partie industrialisation, avec l’approvisionnement des pièces, grâce à nos acheteurs, nos logisticiens, confie à France Info ce lundi Eric Marchiol, le directeur en charge de l’industrialisation au sein de l’Alliance, qui chapeaute le projet “Usine du futur” chez Renault. Les personnes de Renault Formule 1 ont des compétences qui ont l’air intéressantes, et elles vont aider dans le cadre de ce projet“.
Renault mise ici sur l’agilité des équipes qui travaillent sur l’usine du futur au Technocentre pour monter rapidement cette ligne de production inédite. C’est d’ailleurs au siège social et centre de recherche à Guyancourt (Yvelines) que seront produits les premiers respirateurs grâce aux imprimantes 3D de l’équipe d’Eric Marchiol. […]