Dans une chronique publiée dans Le Point, Bernard Mabille a critiqué l’action de Sibeth Ndiaye. L’humoriste a cru bon de suggérer que la porte-parole du gouvernement, « virée demain » n’aille « remplacer Mariam » pour « reprendre Dimanche à Bamako » dans une allusion au duo Amadou et Mariam et à la couleur de peau de Sibeth Ndiaye.
Plus haut, Bernard Mabille avait aussi tenté un jeu de mots avec le prénom de Sibeth Ndiaye : « prénom bien deçà de ce qu’elle paraît ». L’humoriste faisait notamment allusion à diverses maladresses de la part de la porte-parole du gouvernement dans ses dernières déclarations.
Alors que Le Point avait dans un premier temps publié cette chronique avec le commentaire « L’humoriste s’en donne à cœur joie », l’hebdomadaire a décidé de supprimer le passage raciste, repéré par de nombreux internautes, et a présenté des excuses. Etienne Gernelle, directeur de la rédaction, s’est exprimé. Sur Twitter et sur le site du Point, une note sous la chronique précise : « Le passage sur Sibeth Ndiaye a été supprimé. Avec toutes nos excuses. »