Fdesouche

La décision vient de tomber. Le préfet de Martinique vient d’annoncer la mise en place d’un couvre-feu à partir du mercredi 1 er avril, entre 20 h et 5 h du matin sur la totalité de l’île. Des poursuites pénales sont prévues pour ceux qui y dérogent. Les mesures de confinement ne sont pas assez respectées, de jour comme de nuit en Martinique.

Les professionnels de santé le dénonçait depuis le début de l’épidémie et appelaient à l’aide la population pour que le coronavirus ne se propage pas plus vite et mettent en péril leur vie ainsi que celles de ceux qui contribuent à lutter contre le virus.

La présence de trop de contrevenants dans les rues de Fort-de-France mais aussi dans de nombreuse communes du nord au sud de l’île a donc poussé les services de l’Etat à renforcer l’obligation de confinement et sur toute la Martinique. Comme en Guyane et une partie de la Martinique.

Le pic de l’épidémie attendu dans les heures et jours à venir risque d’entraîner une affluence de patients aux urgences du CHUM.

francetvinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux