01/04/2020
La députée LREM Laetitia Avia a vivement démenti avoir demandé à sa collaboratrice (malade) d’interrompre son confinement pour revenir à Paris. Mais dans un courrier adressé à Richard Ferrand, la collaboratrice confirme tout.
Mon enquête pour @Mediapart https://t.co/1jNtgHU98j pic.twitter.com/caPU4t5j4k
— David Perrotin (@davidperrotin) April 1, 2020
Enfin, après notre appel avec elle, la députée Laetitia Avia a demandé à sa collaboratrice de nous dissuader de publier cet article et de nous envoyer un sms pour démentir les propos tenus dans son courrier. https://t.co/TVs8ZSw0s5
— David Perrotin (@davidperrotin) April 1, 2020
18/03/2020
L’ordre de la parlementaire est tombé juste après l’allocution présidentielle annonçant le passage de la France au confinement. «Cette collègue est en vacances depuis le 7 mars dans le Gard et sa députée veut depuis lundi soir qu’elle rentre à Paris. Ce qu’elle a clairement refusé pour faire prévaloir sa santé. Cela n’a aucun sens», raconte la secrétaire générale du syndicat Solidaires de l’Assemblée nationale, Laurence de Saint-Sernin, qui a été alertée dès mardi : «D’après les éléments qui nous sont remontés, la députée ne cesse de lui demander de revenir. Elle met en danger sa collaboratrice, prend le risque de propager l’épidémie et ignore les règles liées au confinement de la population.» (…)
Libération