Des personnels soignants de la métropole lilloise sont mobilisés en renfort pour la région parisienne. Il s’agit de volontaires regroupés par les hôpitaux privés du groupe Ramsay. Ils sont une trentaine, et ces infirmiers et aide soignants partent, en bus ce vendredi, pour une semaine.
“L’épidémie de coronavirus a ceci de particulier qu’elle ne touche pas toutes les régions de la même façon, explique François Guth, le Directeur général du pôle lillois du groupe Ramsay. Si on se prépare depuis dix jours à accueillir des patients atteints par le Covid-19, nous ne sommes pas dans la situation critique de nos confrères parisiens.”
En interne, le groupe Ramsay a a donc demandé du renfort sur la base de volontariat. Quelques heures auront suffit pour constituer une équipe d’une trentaine d’infirmiers et d’aides soignants, issus des 10 établissement privés du groupe sur le métropole lilloise. Quelques heures auront suffit pour constituer une équipe de volontaires, infirmiers et aide-soignants. […]