L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé jeudi que plus de 250 migrants, originaires du Nigeria, du Ghana et du Burkina Faso, avaient été abandonnés par leurs passeurs en plein désert, à la frontière entre le Niger et la Libye. L’agence onusienne leur a fourni “de la nourriture et de l’eau” et a facilité leur transfert vers un stade de football d’Agadez “pour une période de quarantaine de 14 jours” alors que le coronavirus se propage au Niger.
“Plus de 250 migrants en détresse ont été retrouvés la semaine dernière près de Madama, à la frontière du Niger avec la Libye, abandonnés par leurs passeurs au milieu de la pandémie de Covid-19”, a annoncé jeudi 2 avril l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) sur sa page Facebook.
More than 250 #migrants were abandoned last week by their smugglers close to #Madama, at #Niger’s border w/ #Libya, amidst the #COVID19 lockdown. pic.twitter.com/NPC5VTUPu6
— Barbara Rijks (@BarbaraRijks) April 2, 2020
Plus de 750 migrants, originaires du Niger, du Mali et de Guinée, viennent d’achever une “période de quarantaine” à Assamaka, à la frontière avec l’Algérie. Parmi eux, on compte des enfants, des femmes enceintes et des personnes blessées, détaille l’OIM.
https://www.fdesouche.com/1357209-mediterranee-malgre-lepidemie-de-covid-19-long-allemande-sea-eye-annonce-la-reprise-des-operations-de-secours-de-migrants-au-large-de-la-libye