Fdesouche

Coronavirus : des appels à la prière à Molenbeek, actes de la droite identitaire ?


[…]

A la commune de Molenbeek, on ne souhaite pas réagir, ni alimenter une polémique. Le fait est “isolé” dit-on. Selon nos informations, la piste privilégiée par les autorités ne serait peut-être pas celle d’un fidèle qui souhaite partager un acte de piété, mais celle d’un provocateur, liée à des mouvements de la droite identitaire. “Soit c’est effectivement un musulman et le contrôle social fait qu’il se rend compte que son acte peut provoquer une réaction contraire et donc il ne le fait plus. Soit, c’est une personne plutôt hostile à la communauté musulmane qui veut justement monter les communautés les unes contre les autres“, analyse un haut responsable de la commune.

Ce qui nous fait dire cela ? C’est la qualité sonore des enregistrements. On voit bien que ce n’est pas juste quelqu’un qui pousse sa radio à fond. Un haut-parleur puissant est utilisé. C’est quelqu’un qui espère également que cela soit filmé et diffusé.

Mais l’acte isolé s’est également produit la nuit tombée, si l’on en croit une deuxième série de vidéos. Le même appel à la prière a été surpris par des internautes, toujours dans le même quartier.

[…]

RTBF

Fdesouche sur les réseaux sociaux