«Compte tenu de la situation difficile actuelle, nous vous demandons de ne pas entreprendre de voyages pour le moment et de rappeler tout navire déjà déployé».
À ce stade, l’ALAN KURDI était déjà en route depuis sept jours et évacuait le deuxième bateau en bois surpeuplé.
« Chaque vie humaine est précieuse. Nous sommes convaincus que le ministre fédéral allemand des Affaires étrangères réussira à prendre en charge 150 personnes supplémentaires. Après tout, l’Allemagne est notre État du pavillon. Au cours des derniers jours, le gouvernement fédéral a réussi à rapatrier 200 000 de ses propres citoyens de l’étranger dans un immense effort. Il doit être imaginable et humainement possible d’envoyer un avion pour 150 personnes en quête de sécurité en Europe du Sud afin d’évacuer immédiatement ces personnes. En Allemagne, la Coalition des ports sûrs compte environ 150 villes qui se sont déclarées prêtes à accueillir des personnes en déplacement » , déclare Gorden Isler, président de Sea-Eye e. V.
http://www.fdesouche.com/1359877-mediterranee-sur-zone-depuis-moins-de-24-heures-lalan-kurdi-recupere-68-migrants-dont-une-partie-setait-jetee-a-leau-pour-echapper-aux-gardes-cotes-libyens