Fdesouche

 

L’Académie de médecine s’est prononcée pour le port du masque obligatoire afin de lutter contre le coronavirus Covid-19, notamment après la période de confinement. Le gouvernement n’a pas encore donné de directives à ce sujet. “Nous prendrons une décision pour l’éventuelle extension du port du masque dans toute la population dès lors que nous pourrons la bâtir sur un consensus scientifique”, a expliqué jeudi 9 avril sur franceinfo Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement.

“C’est un moment où la connaissance scientifique progresse au fur et à mesure du développement de l’épidémie, affime Sibeth Ndiaye. Effectivement, l’Académie de médecine a recommandé le port du masque non médical, des masques alternatifs pour le grand public.

Pour la porte-parole du gouvernement, “Il n’y a pas aujourd’hui de consensus scientifique en la matière. Elle cite notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS) quine recommande pas le port du masque dans la population en général”. Sibeth Ndiaye précise que le gouvernement prendra “une décision pour l’éventuelle extension du port du masque dans toute la population dès lors que nous pourrons la bâtir sur un consensus scientifique”.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux