4,2 millions d’allocataires sont appelés à venir chercher leurs aides financières versées samedi dernier dans les 1600 agences de la Banque postale. Redoutant les vols et les actes malveillants, les autorités ont déployés des gendarmes réservistes et des policiers pour assurer la sécurité.
Afin d’assurer la sécurité tant des employés de La Poste que des allocataires les plus vulnérables, 375 gendarmes réservistes ont été déployés dans 41 bureaux métropolitains et 64 d’outre-mer identifiés en “secteur sensible”, révèle Le Figaro.
Une présence doublée des rondes et patrouilles de la Police nationale. “Tous les commissariats de France seront mobilisés pour rassurer et dissuader”, a fait savoir au Journal du dimanche le chef du service d’information et de communication de la Police nationale, Michel Lavaud. Et de poursuivre: “On s’est aperçu avec cette crise que la délinquance savait saisir toutes les opportunités. D’où la mise en alerte des brigades anti-criminalité (BAC) et des brigades d’intervention (BI). Beaucoup de cash sera en circulation.”