Fdesouche

Selon l’OIM, une embarcation de migrants interceptée en mer par les gardes-côtes libyens n’a pas eu l’autorisation de débarquer les rescapés à Tripoli. Les migrants ont dû passer la nuit en mer. Les autorités de Tripoli ont expliqué leur décision par l’intensité des bombardements qui s’abattaient sur la ville, rendant le port non-sûr.

“La situation est tragique”, affirme l’Organisation internationale des migrations (OIM). L’agence onusienne a rapporté jeudi 9 avril qu’une embarcation de migrants interceptée au large de la Libye par des garde-côtes a été empêchée de rejoindre le port de Tripoli.

Les 280 rescapés “exténués par un voyage de 72 heures, vont devoir passer la nuit à bord d’un navire surchargé et dans des circonstances tendues”, a dénoncé dans un communiqué Federico Soda, chef de la mission de l’OIM en Libye.

[…] infomigrants.net

https://www.fdesouche.com/1354945-libye-notre-souhait-est-daller-en-europe-nous-voulons-reessayer-de-prendre-la-mer-mais-nous-savons-quen-ce-moment-il-ny-a-pas-de-bateau-humanitaire

Fdesouche sur les réseaux sociaux