Grèce : la peur du coronavirus pour les migrantes enceintes
Dans les camps de migrants en Grèce, les femmes enceintes craignent d’être contaminées par le coronavirus si elles accouchent à l’hôpital public.
La douleur et la solitude sont les seules choses dont Aliya Taraneh se souvient lorsqu’elle repense à la naissance de son premier enfant, un garçon. “Je pleurais et ne savais rien sur l’accouchement. J’avais 16 ans et personne de ma famille n’était là. Le médecins ne me disaient rien”, raconte la jeune réfugiée afghane, qui a fui l’Iran pour rejoindre la Grèce en 2016 suite à plusieurs années de problèmes familiaux.
[…]Malgré cet accouchement traumatisant, Aliya, qui a aujourd’hui 17 ans, considère qu’elle a eu de la chance. Elle vit actuellement dans le centre d’Athènes avec son bébé et son mari. Ils sont logés dans une résidence gérée par le Home Project, une ONG qui aide les mineurs arrivés non accompagnés en Grèce.
[…]Dans son intégralité sur Info Migrants
https://www.fdesouche.com/1352983-migrants-selon-loim-certaines-femmes-africaines-contractent-une-grossesse-pour-sassurer-une-meilleure-prise-en-charge-si-elles-arrivent-enceintes-en-europe