12/04/2020
It is hard to find the words to express my debt to the NHS for saving my life.
The efforts of millions of people across this country to stay home are worth it. Together we will overcome this challenge, as we have overcome so many challenges in the past. #StayHomeSaveLives pic.twitter.com/HK7Ch8BMB5
— Boris Johnson #StayHomeSaveLives (@BorisJohnson) April 12, 2020
06/04/2020
21h00
https://twitter.com/BFMTV/status/1247242982979514368
02h00
Le Premier ministre Boris Johnson a été emmené à l’hôpital central de Londres dimanche soir avec des “symptômes persistants” notamment concernant sa une température. Il s’agirait d’une “mesure de précaution” prise sur l’avis de son médecin.
Le Premier ministre reste aux commandes du gouvernement, mais le ministre des Affaires étrangères devrait présider une réunion sur les coronavirus lundi matin.
Boris Johnson devrait passer la nuit et subir ce qui a été décrit comme des “tests de routine”, selon la rédactrice politique de la BBC, Laura Kuenssberg.
Elle a ajouté: “Le Premier ministre remercie le personnel du NHS pour tout son travail acharné et exhorte le public à continuer de suivre les conseils du gouvernement de rester chez lui, de protéger le NHS et de sauver des vies.”
BBC
27/03/2020
Après avoir éprouvé des symptômes bénins hier, le Premier ministre a été testé pour le coronavirus sur les conseils personnels du médecin-chef de l’Angleterre, le professeur Chris Whitty. Le résultat du test est positif.
Conformément aux directives, le Premier ministre s’auto-isole à Downing Street.
Il devra s’isoler de son amie et fiancée, Carrie Symonds, qui est actuellement enceinte – et dans la catégorie la plus à risque.
Over the last 24 hours I have developed mild symptoms and tested positive for coronavirus.
I am now self-isolating, but I will continue to lead the government’s response via video-conference as we fight this virus.
Together we will beat this. #StayHomeSaveLives pic.twitter.com/9Te6aFP0Ri
— Boris Johnson #StayHomeSaveLives (@BorisJohnson) March 27, 2020