Fdesouche

La vie est douce dans les teen movies. Chaque adolescent vit dans une maison incroyable avec des parents aimants, n’importe quel geek devient attirant une fois ses lunettes retirées et l’unique inquiétude est de savoir qui va inviter qui au bal de promo. C’est sans compter les innombrables pool parties, qui ne ressemblent en rien aux fêtes auxquelles vous alliez au même âge et qui consistaient principalement à s’asseoir sur un canapé pour boire des Desperados chaudes en écoutant Katy Perry sur un iPhone 3G.

Mais même si nous repensons à ces films avec tendresse et nostalgie, il faut reconnaître qu’ils n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. En comparaison, le racisme ordinaire, l’hétéronormativité et le slut-shaming sont beaucoup moins présents dans À tous les garçons que j’ai aimés, Alex Strangelove ou Sierra Burgess is a Loser.

Et vu que les adolescents d’aujourd’hui ont des avis très tranchés sur certaines des comédies romantiques les plus aimées des années 1990 et 2000, nous avons voulu savoir ce qu’ils pensaient aussi de nos précieux classiques du lycée. Voici ce qu’ils avaient à dire :

Fdesouche sur les réseaux sociaux