Le non-confinement décidé par le royaume pourrait avoir perturbé des communautés isolées où des citoyens d’origine étrangère présentent des taux d’infection élevés.
[…] la Suède a, dans un premier temps, peu communiqué sur la pandémie dans des langues autres que le suédois. Or il se trouve que ce n’est pas la langue maternelle de milliers de citoyens, dont les Somalis. Les actions du gouvernement n’ont pas pris en compte les différences culturelles se jouant au sein d’une nation où le nombre de migrants et de demandeurs d’asile a augmenté ces dernières années.[…]“Nous sommes conscients que (…) nous interagissons les uns avec les autres d’une manière qui n’est pas celle des Suédois d’origine. Nous adorons nous retrouver, partager des moments en famille et nous avons une culture différente vis-à-vis des personnes âgées: nous les voyons toutes les semaines”, explique-t-elle.
Selon les statistiques de la Commission européenne, plus de la moitié des foyers suédois sont constitués d’une seule personne. Les Suédois issus des minorités indiquent que ce n’est pas le cas dans leurs cercles. […]