Un témoin raconte ce qu’il a vu le vendredi 3 avril, en tout début d’après-midi, alors qu’un chien malinois a été poignardé à plusieurs reprises, avenue de Barcelone, quartier de La Paillade, à Montpellier. Selon lui, c’était de “la légitime défense”. Explications.
Pourquoi un chien malinois, âgé d’un peu plus d’un an, a été poignardé à plusieurs reprises vendredi 3 avril, en tout début d’après-midi, avenue de Barcelone, quartier de La Paillade, à Montpellier, à deux pas de l’arrêt Stade de la Mosson ? Dix jours après les faits, la question reste en suspens. Notamment l’origine de cette affaire sordide qui est toujours sans explication.
Un habitant du quartier, travailleur social de profession, a néanmoins souhaité briser le silence et expliquer à Midi Libre ce qu’il avait vu ce jour-là alors qu’il arrivait sur les lieux pour acheter des fruits et légumes.
“J’étais en train de me garer quand, tout à coup, j’ai vu plein de gens courir de partout. Surpris, je me suis approché et là j’ai vu un chien mordre un homme dans les parties intimes. Je me suis immédiatement réfugié chez un commerçant. Le chien a alors lâché la première victime et a attaqué une seconde personne qui s’était interposée et tentait de le faire déguerpir. Il l’a mordue aux jambes et ne lâchait plus prise.”