Fdesouche

Fortement touchée par l’épidémie, la région Grand Est a créé une entreprise exclusivement dédiée à l’achat de trois millions de tests et à leur distribution future, en vue du déconfinement.

Il n’est pas question de revivre la même situation qu’avec les masques de protection, pas question d’en manquer quand on en aura besoin. C’est le message de Jean Rottner, président de la région Grand Est, fortement touchée par l’épidémie de coronavirus. Alors il veut prendre les devants, en créant la société Dynamise, une entreprise exclusivement dédiée à l’achat de trois millions de tests et à leur distribution future, avec la Banque territoriale et le Crédit Mutuel.

Jean Rottner est d’ores et déjà en lien avec des laboratoires et n’attend plus que la certification des tests pour signer le bon d’achat. “L’idée, c’est de les commander le plus tôt possible, de les stocker, et d’attendre que la doctrine de l’État soit fixée, explique-t-il. “En fonction de la doctrine de l’État, de pouvoir les utiliser et les rendre au grand public, aux professionnels, aux entreprises, aux collectivités locales.” […]

francetvinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux