Fdesouche

18/4/2020

1 046 marins du porte-avions français Charles de Gaulle ont été testés positifs au Covid-19 sur un total de 1 760, a indiqué samedi l’armée française. Vendredi, devant la commission Défense de l’Assemblée nationale, la ministre des Armées Florence Parly avait évoqué 1 081 marins positifs au Covid-19 sur l’ensemble du groupe aéronaval (le porte-avions, les navires accompagnants et les aéronefs). Il s’agit du bilan définitif.

LCI

16/4/2020

Plus d’un tiers des marins du porte-avions français Charles de Gaulle ont été testés positifs au coronavirus (Covid-19) depuis leur retour anticipé en France dimanche dernier, suite à la découverte de contaminations à bord. “En date du 14 avril au soir, 1767 marins du groupe aéronaval ont été testés, indique le ministère dans un communiqué. La grande majorité de ces tests concerne à ce stade des marins du porte-avions. 668 se sont révélés positifs”, est-il précisé.

Parmi eux, “31 sont aujourd’hui hospitalisés à l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne de Toulon (Var), dont un en réanimation”, est-il précisé. Cette campagne de tests est toujours en cour : 30% des résultats sont encore attendus. En parallèle, des opérations de désinfection des aéronefs et des bâtiments de surface ont débuté.
LCI

8/4/2020

Les marins présentant des symptômes sont actuellement pris en charge et font l’objet d’un suivi médical renforcé” précise le ministère des Armées. “Ils ont été placés en confinement isolé, par mesure de précaution vis-à-vis du reste de l’équipage. Aucune aggravation n’a été constatée chez ces patients. Tout est actuellement mis en œuvre afin d’assurer la sécurité des membres de l’équipage“.

Dès aujourd’hui, une équipe de dépistage avec des moyens de test sera acheminée à bord du porte-avions pour investiguer les cas apparus et éviter la propagation du virus à bord du navire.

Fdesouche sur les réseaux sociaux