Les policiers du XIIe arrondissement ont interpellé Nicolas L., mardi soir, en flagrant délit de transaction de cannabis dans une cité de l’arrondissement. Le jeune homme – agent d’une administration le jour et dealer quasi-professionnel le soir – était dans le collimateur des policiers dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte avant la crise sanitaire.
[…] La perquisition de son domicile (un modeste appartement du boulevard de l’hôpital dans le XIIIe) le lendemain matin, a permis la découverte de près de 5 kg de cannabis. La drogue, d’une valeur de 30.000€, était conditionnée sous forme de «savonnette» de 100 g chacune. Dans le logement, les policiers ont également mis la main sur des balances de précision, 2500€ en liquide et sur une liste de noms et d’adresses parisiennes à propos de laquelle le jeune homme a refusé de s’expliquer.
Déféré au parquet à l’issue de sa garde à vue, il a été jugé en procédure de comparution immédiate ce vendredi et condamné à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.