Fdesouche

Au total, ils sont six foyers de Covid-19 à être enregistrés au niveau de la wilaya de Annaba, a-t-on appris du directeur de la santé et de la réforme hospitalière.

Outre les trois premiers foyers des localités d’El Fakharine, Bouzaroura et Aïn Sayad, trois autres ont été découverts en fin de semaine dernière, dont les cités Plaine Ouest (Les Allemands), 8 Mai 45 et la commune d’El Bouni. «C’est au moins une famille par foyer qui est contaminée par le Covid-19. Avec un total de six foyers, la situation n’est guère maîtrisable sachant que toutes ces cités sont concernées par le commerce informel», s’inquiète un praticien hospitalo-universitaire spécialiste en infectiologie.

Comment expliquer cette recrudescence de contamination dans la wilaya de Annaba après un calme qui aura duré plusieurs semaines ?
«C’est l’inconscience des habitants et la négligence des autorités locales, notamment la police en milieu urbain», s’insurgent des médecins.

El Watan

Il est désormais très difficile de changer les comportements de bon nombre de Constantinois, qui ne veulent en aucun cas faire des concessions sur «leurs habitudes nocturnes», surtout après l’imposition d’un confinement partiel entre 19h et 7h, entré en vigueur le 28 mars dernier. Entre le 28 mars et le 14 avril, 1189 personnes ont été interceptées pour non-respect du confinement, ainsi que 923 véhicules et 11 motos. […]

Ce qui démontre que la situation demeure encore plus préoccupante, alors que la pandémie continue de causer des dégâts importants, au moment où des citoyens ne cessent d’afficher une réelle insouciance en bravant l’interdiction de circuler durant la période fixée.

El Watan

Fdesouche sur les réseaux sociaux