Fdesouche

Dans un jugement rendu mardi, le tribunal administratif de Paris a ordonné aux préfets d’Île-de-France la réouverture des structures permettant de déposer l’asile dans la région. Les guichets uniques pour demandeurs d’asile ainsi que la plateforme téléphonique de l’Ofii sont suspendus depuis le début du confinement.

Les dépôts de demandes d’asile, suspendus au début du confinement, doivent reprendre en Île-de-France, a ordonné mardi 21 avril le tribunal administratif de Paris.

“Il est enjoint au préfet de police et aux préfets des départements de la région Île-de-France de rétablir dans un délai de cinq jours à compter de la notification de la présente ordonnance et jusqu’à la fin de l’urgence sanitaire, le dispositif d’enregistrement des demandes d’asile supprimé au mois de mars”, a statué le tribunal.

Un collectif d’associations, dont le Gisti et Utopia 56, et de demandeurs d’asile avait déposé le 15 avril un référé-liberté (une procédure d’urgence) pour contester cette suspension “inédite en France et (qui) ne se justifie par aucun texte” […]

infomigrants.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux