Depuis le 9 mars, la pharmacie Delpech, dans le VIe arrondissement, avait réquisitionné une rue pour fabriquer du gel hydroalcoolique en grande quantité. Mais voilà, mardi 21 avril, d’après une information du Parisien, la Préfecture de Police lui a demandé de cesser cette activité et de trouver de nouveaux locaux, sous les prétextes qu’il n’y avait plus de pénurie de gel et des risques d’incendie.
Débarrassée des voitures, aménagée et rigoureusement surveillée par la police, on y produisait jusqu’à 10.000 litres de gel par jour. À l’origine de cette initiative, la pharmacie Delpech, spécialisée dans les préparations magistrales pour les maladies rares.
La pharmacie était pourtant devenue en quelques semaines «la planche de salut de plusieurs pharmacies, établissements de santé et autres lieux stratégiques du pouvoir pour se fournir en gel hydroalcoolique» peut-on lire dans l’article du Parisien. […]
La Ville de Paris a proposé plusieurs sites d’implantations possibles à la pharmacie Delpech, dans l’éventualité ou celle-ci souhaiterait poursuivre son activité.