23/04/20
Le tribunal administratif a ordonné au conseil départemental des Bouches-du-Rhône de mettre à l’abri les mineurs isolés du squat Saint-Just en pleine épidémie de coronavirus
Des ONG ont saisi le tribunal administratif pour que le conseil départemental des Bouches-du-Rhône mette à l’abri des mineurs isolés, en pleine épidémie de coronavirus.
La justice leur a donné gain de cause ;
Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône va donc devoir s’y employer. […]
17/04/20
Les ONG Médecins du Monde et Médecins sans Frontières ont réclamé ce vendredi devant le tribunal administratif qu’une cinquantaine de mineurs africains vivant dans un squat à Marseille soient relogés «dans des lieux adaptés aux exigences de la lutte contre le Covid 19».
Ces adolescents originaires d’Afrique subsaharienne et dont certains sont âgés de 15 ans vivent dans des conditions «indignes et dangereuses», ont déploré les avocats des deux associations lors d’une audience tenue avec difficulté en visioconférence et qu’un journaliste de l’AFP a été autorisé à suivre. Ces mineurs vivent dans un bâtiment du diocèse de Marseille transformé en squat en décembre 2018 par des militants afin de «sortir de la rue» des mineurs isolés ainsi que des familles de demandeurs d’asile.
[…]L’article dans son intégralité sur Le Figaro