Fdesouche

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, précise que le montant de cette aide ainsi que ses critères d’attribution font l’objet de finalisations avec le ministère de l’Enseignement supérieur.

Annick GIRARDIN : “Nous sommes, avec Frédérique Vidal [ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation], très attentives à la situation des étudiants ultramarins qui sont restés dans leurs résidences étudiantes, en outre-mer, mais aussi dans l’Hexagone, car nous leur avons expressément demandé, à la mi-mars, de rester là où ils étudient. (…)

Le président de la République sait que les étudiants ultramarins qui sont restés confinés en métropole sont confrontés à des difficultés souvent bien supérieures à celles de leurs camarades dans l’Hexagone, ne serait-ce que par le fait que les liaisons aériennes sont très réduites voire interrompues pour certains territoires. C’est la raison pour laquelle il a annoncé la création d’une aide exceptionnelle qui leur est destinée. A ce stade, je peux vous confirmer que cette aide sera de nature financière.”

(…) 20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux