Fdesouche

À la maison centrale d’Arles, un détenu schizophrène vit mal son isolement

[…]

Rien ne va plus à la maison centrale d’Arles. Le détenu Yacine Hedahdia, 38 ans, n’en finit pas de tourner en rond. Il y a quelques semaines déjà, son avocat, Me Samuel Chicha, avait sollicité un aménagement de sa détention de la part du ministère de la Justice. Il vient de déposer une requête en suspension de peine. Pour lui, il en va de la santé de client, six semaines de confinement n’ayant rien arrangé à l’affaire.Le mis en cause purge néanmoins une peine de 15 années de réclusion criminelle prononcée le 2 février 2017 par la cour d’assises d’appel des Bouches-du-Rhône.

[…]

La Provence


Au sujet de l’affaire Yacine Hedahdia:


28/12/2014

La réclusion pour Yacine Hedahdia

En juin, les jurés de la cour d’assises ont examiné une affaire de viols et violences dénoncés par trois jeunes femmes. À l’issue des trois jours d’une audience particulièrement pesante, les jurés ont condamné Yacine Hedahdia, 32 ans, à 12 années de réclusion criminelle.

Un verdict très mal accueilli par la famille de l’accusé qui a crié, insulté et menacé victimes, magistrats, avocats de la partie civile et journalistes.

Les faits se sont déroulés à Manosque entre 2003 et 2010. Les victimes avaient alors 19, 20 et 26 ans. Les faits ont été niés jusqu’au bout par Hedahdia qui a toujours traité les victimes, très dignes, de menteuses. À aucun moment il n’a présenté le moindre regret.

[…]

La Provence

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux