Fdesouche

Un demandeur d’asile afghan du centre des demandeurs d’asile de Houthalen-Helchteren dans le Limbourg a été arrêté par la police dimanche après avoir menacé de mener une attaque pour la deuxième fois cette semaine. Cela rapporte Het Belang van Limburg . L’Afghan a souvent causé des problèmes dans le centre d’asile et est également soupçonné d’infractions sexuelles.

Plus tôt cette semaine, le demandeur d’asile afghan était déjà troublé parce qu’il refusait de se laver les mains, ce qui doit maintenant être fait régulièrement au centre d’asile dans la lutte contre le virus corona. Cependant, l’Afghan a refusé car il y avait de l’alcool dans le savon et il n’a pas été autorisé à l’utiliser pendant le Ramadan. La situation a dégénéré et l’Afghan a commencé à tousser et à cracher sur les employés du centre.

Vendredi, l’Afghan a de nouveau provoqué une agitation dans le centre des demandeurs d’asile pour des raisons similaires. Cette fois, il a également commencé à menacer les employés du centre des demandeurs d’asile. Par exemple, il a dit qu’il voulait couper la gorge des chrétiens et se faire exploser pour tuer autant de chrétiens que possible. La police a été prévenue et l’a emmené au poste de police.

Le week-end dernier, l’homme a été présenté au juge d’instruction, qui a décidé de l’arrêter. Il est également soupçonné de crimes sexuels commis plus tôt cette année.

Fdesouche sur les réseaux sociaux