La conseillère de police saint-gilloise Catherine François a remis sa démission suite à un post Facebook polémique envers «sa» zone. La mandataire PS réagissait à l’arrestation de son fils, qui aurait été «violenté».
«Nique la flicaille et sa cohorte de bouffons».
Voilà comment Catherine François, conseillère communale PS à Saint-Gilles et Présidente du Foyer Sud, s’en est prise à un inspecteur ce samedi 25 avril dans un post Facebook. Suite au contrôle de son fils, elle cible un membre de la police de proximité UNEUS. Elle n’a pas hésité à le nommer, «pour qu’il puisse savoir que je lui ai acheté une nouvelle paire de couilles». Voilà qui fait tache pour une mandataire qui est aussi… conseillère de police à la zone Midi. Un poste dont on apprend ce lundi dans La Capitale qu’elle en a démissionné.
La réaction outrée de la socialiste doit être comprise «en tant que maman»: elle fait donc suite à l’interpellation, le 8 avril, du fils de Catherine François par une patrouille de police. Le jeune aurait été «violenté». Mais le post se fait aussi plus politique: «Le confinement donne aux flics un pouvoir sans limite et libère des pulsions nazies de certains policiers de la zone Midi qui insultent, humilient, frappent et violent nos jeunes en toute impunité».