28/04/20
Dans un département où « la grande majorité des habitants respecte avec beaucoup de patience les règles très contraignantes du confinement », les agissements de quelques-uns ont mis les forces de l’ordre en action.
« Les effectifs, très vigilants, ont travaillé pour faire cesser ces agissements ». Résultat, en trois semaines d’interventions en zone police et gendarmerie, les forces de l’ordre ont saisi 24 motos au total.
Hormis quelques rares motos volées dont les propriétaires ont été identifiés, la grande majorité des 24 motos saisies n’ont pas pu être relié à leurs légitimes propriétaires. « Les numéros de série ne correspondent à rien, la quasi-totalité n’a jamais été déclarée ».
« les 24 motos ne seront pas restituées et sans doute détruites. Ils peuvent faire une croix dessus » s’est réjouie la procureure de la république, satisfaite du travail des forces de l’ordre. « Il faut casser cette dynamique sur l’ensemble du territoire. C’est inacceptable ».
16/04/20
Cette « manifestation », accompagnée de tirs de mortier, faisait suite à l’interpellation d’un Ébroïcien de 29 ans, trouvé en possession de produits stupéfiants. L’individu s’était rebellé, blessant même sérieusement deux policiers.
Jugé en comparution immédiate, il a écopé d’une peine de prison de 14 mois, dont 8 ferme, avant d’être incarcéré à la Maison d’arrêt d’Évreux.
Motos recherchées
Pour autant, l’enquête ne se limite pas à cette condamnation. Sur réquisition du parquet, les forces de l’ordre ont, jeudi 16 avril 2020, investi le quartier et procédé à une fouille approfondie des caves afin de mettre la main sur les fameuses motos.
13/04/20
Rodéos urbains à moto et tirs d’artifices ont émaillé la soirée et une partie de la nuit de dimanche 12 avril 2020, dans les quartiers de Nétreville et de La Madeleine, à Évreux.
[…] Paris NormandieDans le quartier de la Madeleine, à Evreux, la vie continue pic.twitter.com/B9MOWirzd8
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) April 13, 2020