Fdesouche

Article du site musulman oumma sur des politiciens (Libéraux-Démocrates) non-musulmans faisant le jeûne du Ramadan en « signe de solidarité » avec la communauté musulmane de leur pays.

Inconcevable en France, où il est de bon ton de polémiquer autour du jeûne du Ramadan, si possible de manière passionnelle et grandiloquente, de l’autre côté de la Manche, là où les envolées voltairiennes tombent à plat, il est au contraire de bon aloi de s’y astreindre… en signe de solidarité avec les musulmans. Un autre monde, en somme.

Alors que s’ouvre la parenthèse ramadanienne sacrée dans un royaume britannique lourdement endeuillé par le Coronavirus (plus de 20 000 décès à ce jour), les ténors et principaux cadres des Libéraux-Démocrates (Lib Dems), emmenés par Sir Ed Davey, le chef adjoint du parti, viennent de franchir un grand pas : ils ont décidé de se priver de boire et de manger de l’aube jusqu’au coucher du soleil, à seule fin de témoigner leur soutien à leurs concitoyens de confession musulmane. […]

A seulement quelques encablures de l’Hexagone, la perfide Albion nous donne une magistrale leçon de tolérance et de coexistence harmonieuse. Et c’est un bien amer constat qui en ressort : Coronavirus ou pas, hormis l’abstinence de l’intelligence qu’ils observent avec une rare constance, nos polémistes fiévreux du parisianisme ne font aucune diète purificatrice ou détoxifiante… Pas même celle qui les débarrasserait de leur islamophobie viscérale !

oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux