Fdesouche

Les accusations de Charlotte Seck

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1255482635180269569

La réponse d’Avivah Wittenberg-Cox

Avivah Wittenberg-Cox est directrice générale de la société 20-first, leader en Europe sur les questions de mixité. Elle enseigne à HEC Paris et écrit pour Harvard Business Review et Forbes.

Je suis profondément attristée d’être accusée de quelque chose qui est contraire aux causes pour lesquelles je me suis battu au cours de ma vie professionnelle. Depuis 25 ans je travaille pour l’avancement de la cause des femmes, toutes les femmes. Partout.

(…)

COMPARAISON DES ARTICLES

Mlle Seck déclare que mon article ne fait que rajouter deux pays, traduire ses phrases du français à l’anglais, utilise ses paragraphes, et commence avec l’Allemagne comme le sien. Elle suggère que mon article n’a aucune ‘approche originale’ et qu’il est évident que j’ai plagié son article. Tout cela est visiblement faux si on prend le temps de lire les articles côte à côte. Voici une analyse de la structure des articles et de nos approches respectives. Les articles dans leur intégralité sont présents sous ce tableau, en Français comme en Anglais. Le texte vient de FORBES et est l’original date du 13 avril, qui est l’identique de celui d’aujourd’hui.

PARAMÈTRE D’ÉVALUATION ARTICLE DE MLLE SECK MON ARTICLE
Approche Liste 6 pays, leur chef d’états respectifs et leurs statistiques liées au coronavirus Structuré en fonction des quatres caractéristiques démontrée par les chefs d’états femmes, et dont le monde pourrait s’inspirer – vérité, prise d’action décisive, tech et amour. Montre la vérité de Merkel, les choix courageux de Tsai Ing-Wen et de Jacinda Ardern, l’utilisation de la technologie de Jakobsdottir et de Marin, ainsi que l’approche innovante et remplie de tendresse de Solberg vis-à-vis des enfants. Puis présente une conclusion claire.
Les pays et leur ordre Allemagne, Belgique, Islande, Nouvelle-Zélande, Danemark, Finlande. Allemagne, Taiwan, Nouvelle Zélande, Islande, Finlande, Norvège. J’ai omis la Belgique parce que les statistiques dans le pays étaient mauvaises. L’Allemagne est un point de départ logique : c’est le pays le plus ‘puissant’ et avec la chef-d ’état ayant le profil le plus connu.
Contenu des phrases Aucune phrase qui ressemble à une copie directe, ni une paraphrase de celui de Mlle Seck.
Comparisons Aucune comparaison avec d’autres leaders, hommes. Comparaison des leadeuses mentionnées avec les leaders masculins des États Unis, Brésil, Mexique, Inde, Philippines, Hongrie, Russie et Israël.
Citations Aucune citation. Citations de Merkel et de CNN sur Taiwan.
Sources Aucun lien ou citation de sources. Citations et liens aux sources. Des statistiques différentes que celles présentées par Mlle Seck.
Conclusion Pas de conclusion. Une conclusion claire citant les aspects du leadership féminin dont les hommes pourraient s’inspirer.

Fdesouche sur les réseaux sociaux