. Durant le confinement et avec l’arrivée des beaux jours, les incidents liés à la pratique de rodéo à moto cross se sont multipliés, notamment dans des villes de banlieue comme Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) dont la maire Catherine Arenou (DVD) se dit exaspérée par ces comportements. Un phénomène estival qui va de pair avec un juteux trafic de véhicules. «La plupart des motos de cross que nous contrôlons sont volées» précise au Parisien un policier.
«C’est insupportable», lance au Parisien Catherine Arenou, la maire de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines, «d’autant plus que la ville est vide en ce moment et qu’il n’y a pas d’autre bruit. Le seuil d’acceptabilité est différent pour des familles confinées avec plusieurs enfants (…) On a interpellé plusieurs ministres de l’Intérieur à ce sujet», explique-t-elle.
Les habitants sont les premiers à trinquer. «On ne peut rien faire !Elles sont partout. Maintenant, elles sortent dès qu’il fait beau», souligne-t-il, faisant référence aux motos. «Mais cette année avec le ramadan et le confinement, les habitants en ont marre, bien plus que d’habitude». […]