14/05/20
Selon le média espagnol La Razion, le djihadiste arrêté par la garde civile espagnole, en collaboration avec le FBI, à Barcelone le 8 mai avait prévu d’attaquer le Camp Nou à l’occasion du célèbre clasico entre Barcelone et le Real Madrid.
[…]08/05/20
La police espagnole a annoncé ce vendredi avoir arrêté à Barcelone un Marocain, décrit comme très radicalisé, soupçonné de liens avec l’Etat islamique et qui prévoyait de commettre un attentat, à l’issue d’une enquête menée conjointement avec le Maroc et les Etats-Unis.
[…]Son intérêt pour le groupe djihadiste s’est accru après l’instauration du confinement le 14 mars en Espagne dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, peut-on encore lire. Il a depuis prêté allégeance publiquement à l’EI, a déclaré sa haine de l’Occident sur les réseaux sociaux et a fait plusieurs déplacements furtifs à Barcelone au cours desquels la police pense qu’il faisait des repérages en vue de l’attentat.
La @guardiacivil se lleva detenido al presunto yihadista arrestado hoy en Barcelona. Se le acusa de preparar un ataque terrorista https://t.co/9IYQDsulN5 pic.twitter.com/0xA9ddDZjt
— Rebeca Carranco (@RebecaCarranco) May 8, 2020
Guardias civiles detienen en #Barcelona a un seguidor
de #DAESH profundamente radicalizado. Se ha contado con la colaboracion de la DGST Marroqui y el @FBI pic.twitter.com/U7AQpmZm25— Guardia Civil 🇪🇸 (@guardiacivil) May 8, 2020