Un moment de terreur. Une jeune femme s’est fait arracher son téléphone portable et pousser dans l’eau du bassin de la Villette. Elle ne savait pas bien nager et a été sauvée in extremis par des passants. La police a interpellé les deux agresseurs qui avaient fait une autre victime.
Mardi à 15 heures, ils ont attaqué deux femmes. C’est un passant qui a appelé les policiers. Il venait d’être témoin d’une de ces agressions.
Les deux jeunes ciblaient des femmes avec des téléphones. Celle qui « a été violemment poussée dans le dos, dans le bassin de la Villette », précise une source policière, ne doit son salut qu’à trois passants qui l’ayant vue en difficulté, incapable de nager et de remonter, l’ont secourue et hissée hors de l’eau.
Les deux femmes ont porté plainte. L’enquête a été confiée au commissariat du XIXe. Les deux jeunes n’avaient pas de papiers. Ils se sont contentés de déclarer des nationalités algériennes et… pas de domicile fixe. Les policiers recherchent d’autres victimes éventuelles.
Merci à defjux