A Colomiers (39 000 hab, Haute-Garonne), une dame de 74 ans a reçu un crachat au visage alors qu’elle demandait tout simplement à son voisin de bus de remettre son masque. “J’ai une trouille monstre !“, a-t-elle confiée, choquée, à La Dépêche.
Âgé d’une quarantaine d’années, l’agresseur “avait son masque autour du cou et téléphonait“, relate la septuagénaire. “Je lui ai demandé de remettre son masque et les choses ont dégénéré, poursuit-elle. Il m’a traitée de tous les noms et m’a craché au visage. La conductrice du bus était effarée“. La vieille dame est ensuite allée au commissariat de Colomiers pour déposer une main courante, avec l’espoir que l’agresseur – descendu du bus avant le terminus – soit retrouvé grâce aux caméras de surveillance du véhicule.
Elle compte également écrire au Procureur de la République de Toulouse, craignant désormais pour sa vie après avoir eu écho de l’agression d’une contrôleuse de train à Londres, décédée des suites du Covid-19 après s’être fait cracher dessus par un usager. […]